La Rochelle - Montpellier : Le 4 à la suite ?


Après la victoire héroïque contre le RC Vannes à la dernière seconde sur un drop d’Antoine Hastoy, les Rochelais (7ème) reçoivent les Montpelliérains (6ème). Un choc pour la course aux places en phase finale. Pour les Jaune et Noir, un objectif : surfer sur la bonne dynamique de ces dernières semaines.
Qu’elle a fait du bien cette victoire en Bretagne dans les têtes rochelaises ! Grâce à elle, les hommes de Ronan O’Gara sont dans la course au top 6. Mais attention à ne pas aller trop vite. Il sera important de faire un résultat contre Montpellier ce dimanche soir, pour valider un top 8, synonyme de qualification en Champions Cup pour la saison prochaine, ô combien important pour le club.
Les Maritimes peuvent s’appuyer sur la confiance regagnée suite à leur excellente dynamique (3 victoires de suite, dont 2 de suite à l’extérieur). Cependant, les Rochelais semblent encore assez fébriles. Contre Vannes, il y a eu un gros trou d’air qui a permis aux Bretons de renverser la vapeur, avant de craquer en fin de match.
Il faudra être concentré du début à la fin contre le MHR, qui est bien différent de celui du début de saison où il était à la peine en championnat. En témoigne son dernier succès en date, pas plus tard que le week-end dernier contre une équipe de l’UBB remaniée (46-27).
Deux équipes très similaires
Un gros paquet d’avants et des feu-follets derrière, cette équipe du MHR a tout pour être un cador du championnat, tout comme le Stade Rochelais. Mais comme les Maritimes, les Cistes ont fait preuve d’irrégularité tout au long de la saison, avec seulement deux victoires à l’extérieur.
Pour autant, l’équipe de Joan Caudullo reste un maillon fort du Top 14 et c’est une équipe à ne pas négliger. Les Rochelais devront être sérieux, appliqués et faire un match plein. Les deux formations s'affronteront ce dimanche 18 mai, en direct sur Canal + à 21h05.
Simon Bourdolle