La Rochelle - Perpignan : Finir en beauté


Ce samedi, à 16 h 30, le Stade Rochelais reçoit l’USAP, pour le dernier match de la saison à Marcel-Deflandre, dans une ambiance qui s’annonce festive et chargée en émotions. Conforter sa place dans le top 6. Tel est l’objectif de la réception de Perpignan, 13ème au classement, qui va lui lutter pour se maintenir en Top 14.
Les Maritimes surfent sur une vague positive et peuvent enchaîner une cinquième victoire de rang en championnat. Après le succès bonifié in extremis face aux Cistes, l’occasion est trop belle de confirmer une deuxième victoire d’affilée dans l’antre de Deflandre. Tous les internationaux valides seront mobilisés afin de poursuivre la dynamique et garder les deux dernières places de barragiste.
En face, Perpignan alterne les succès (2) et les défaites (3) sur les cinq derniers matchs et reste au coude à coude avec le Stade Français pour cette place de barragiste de la descente qui fait peur, Vannes étant selon toute vraisemblance distancée dans cette course.
Un samedi de fête
Ce sera aussi le moment de saluer certains leaders en partance pour d’autres clubs (Kerr-Barlow au Stade Français, Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe à Toulouse) ou de célébrer la dernière saison de Brice Dulin au Stade Rochelais et en professionnel.
Un match a priori déséquilibré où la puissance rochelaise devrait prendre le dessus sur la fragilité catalane et un succès des hommes de Ronan O’Gara est à envisager. La rencontre sera à suivre à 16h30 en direct sur Canal+ Live 5 et aura pour chef d’orchestre monsieur Thomas Charabas.
Etienne Barthod