Les pronos de La Rochelle - Perpignan


Pour la dernière de la saison à Marcel-Deflandre, la rédaction vous dévoile ses pronostics pour La Rochelle - Perpignan !
Enzo : Pour la dernière de la saison à la maison, je vois du grand spectacle (en tout cas je l’espère). Au vu de la confiance engrangée par les Rochelais ces dernières semaines, je les vois s’imposer sans trop de difficulté. Ils commenceront timidement avant d’augmenter le tempo crescendo et glaner un nouveau bonus offensif à domicile !
Score final : 36 - 15
Simon : Je vois un match très serré, face à des Perpignanais qui jouent leur survie en Top 14. Il faudra faire attention à l’indiscipline, les Catalans sont les spécialistes pour provoquer les esprits de leurs adversaires et les Rochelais prennent des cartons à quasiment TOUS les matchs. Ça va taper fort d’un côté comme de l’autre, mais je pense que malheureusement nos Jaune et Noir vont s’incliner de très peu.
Score final : 22 – 24 pour l’USAP, bonus défensif pour La Rochelle.
Paul : Pour ce dernier match à domicile de la saison, je vois un grand spectacle à Deflandre. Perpignan va venir avec le couteau entre les dents pour assurer un maintien direct en Top 14. Mais ce ne sera pas suffisant pour stopper la furia maritime qui voudra faire un grand pas vers les phases finales. Je vois le Stade Rochelais s’imposer aisément avec le bonus offensif.
Score final : 38-15 pour le Stade Rochelais, bonus offensif à la clé.
Thomas : Un match spectaculaire qui s'annonce entre La Rochelle et Perpignan. Deux équipes aux enjeux différents mais toutes les deux ont la ferme envie de gagner. Pour sa dernière à Deflandre, le Stade Rochelais va offrir un joli spectacle à ses supporters et ainsi empocher le bonus offensif.
Score final : 45-18 pour La Rochelle
Mathieu : Les Catalans envoient une grosse équipe pour faire un coup chez les Maritimes. On s’attend forcément à un jeu dense devant, mais ça ne va pas fonctionner. Les hommes de Ronan O’Gara sont en pleine confiance, ont retrouvé leur densité des grands jours, et surtout ont réussi à vaincre des gros packs tels que Bayonne, Vannes ou Montpellier. À l’image de la dernière réception, je vois un non-match, avec une maîtrise totale des Jaune et Noir dans les zones d’impacts, surtout en première mi-temps. Avec je l’espère un nouveau drop d’Antoine Hastoy !
Score final : 39-10, bonus offensif pour La Rochelle
Hugo : Combat entre des Rochelais en forme et des Perpignanais en difficulté. Dans un match très important pour les deux équipes, je vois le puissant pack maritime s'imposer face à celui des Catalans, encore en reconstruction. Et comme souvent au rugby, celui qui gagne devant l'emporte derrière aussi et c'est pour ça que le Stade Rochelais va non seulement s'imposer mais prendra un second bonus offensif consécutif.
Score final : 33 - 10
Etienne : Avec une dynamique positive et un pack rochelais surpuissant, les Maritimes devraient facilement prendre la mesure des Catalans. Une première mi-temps intense et éreintante pour les Perpignanais offrira une victoire bonifiée au Stade Rochelais.
Score final : 46-13 pour La Rochelle
La rédaction de Fièvre SR