Stade Rochelais - Stade Français : finir sur une bonne note

Avant la trêve internationale, les Jaune et Noir reçoivent, ce samedi soir, des Parisiens en manque de points. Match que le Stade Rochelais doit gagner afin d’oublier la déroute à Montpellier et enfin retrouver de la stabilité.

Pour ce dernier match avant la trêve qui vient clôturer un bloc de neuf matchs, le staff de Ronan O’Gara doit composer sans ses internationaux. Quatre rochelais ont été appelés par le staff de Fabien Galthié : Alldritt, Boudehent, Colombe et Wardi. Le Stade Rochelais sera également privé de Judicaël Cancoriet, suspendu pour quatre semaines, suite au plaquage dangereux sur le Bordelais Yoram Moefana.

Après une contre-performance à Montpellier, les Maritimes doivent se reprendre en main. Bien qu’ils pointent à la quatrième place du classement, les Jaune et Noir ne parviennent pas à être constants au niveau des performances, et provoquent parfois un goût d’inachevé, du fait de leur irrégularité.

De son côté, le Stade Français est toujours englué dans le fond du classement, avec une décevante 12ème place, qui ne confirme pas la saison dernière (demi-finale de Top 14). Après deux défaites consécutives, les Parisiens se sont rassurés à domicile, en s’adjugeant un bonus offensif face à Clermont (36-6).

Enfin, l’évènement autour de la rencontre demeure le retour d’Oscar Jégou qui devrait être titulaire samedi soir. Un retour à la compétition qui pose question, alors que le non-lieu n’est toujours pas tombé, après un troisième report en moins d’un mois. Pour le reste, davantage de détails nous parviendront demain lors de la présentation des compositions.

                                                   Enzo Neveu

© Icon Sport